J'ai tout mangé le chocolat...

Les premiers résultats de ma petite enquête "spéciale déconfinement" de samedi passé sont interpellants... Tout d'abord, merci pour vos réponses, votre franchise et vos idées !

Parmi nous, (j'entends par "nous" une communauté de chanteurs passionnés qu'importe le niveau) 1 personne sur 2 n'a pas forcément bien vécu la période de confinement et ressent l'envie, le besoin d'une transition professionnelle...

1 personne sur 3 n'a pas chanté beaucoup... certains n'ont mêmes pas chanté du tout... (démotivés, pas le temps, pas l'espace...)


La majorité en aura profité pour mettre en place de nouvelles habitudes... et vous êtes près de 100 % à attendre le retour des Workshops ! Ca fait plaiiiisir !! D'ailleurs, on y arrive, de nouvelles dates vont tomber et je me réjouis de vous retrouver !


Reparlons de cette transition professionnelle... ... ... ...

"Mais pourquoi s'intéresse-t-elle à cela alors qu'elle est censée nous parler de CHANT ??"

Parce que c'est grâce au chant que j'ai réussi la mienne. Le chant aide à se connaître, à prendre confiance en soi, à mieux communiquer, à se sentir vibrer et vivant... Aux travers des sensations que chanter nous procure physiquement et mentalement, on se rend compte petit à petit du "bullshit" accumulé pendant toutes ces années. On s'en débarrasse en chantant comme un chat mouillé... Le chant nous rend gourmand non pas de chocolat... mais de la vie !!


Osez le changement ! Croyez en vos rêves !

Lâchez prise ! Pensez positif !


Ces phrases vous motivent ?! Alors, je suis ravie de les avoir écrites !! :)


Mais si c'est plutôt l'effet inverse, on est d'accord que bien souvent, c'est plus facile à dire qu'à faire... Quand on s'est laissé prendre dans l'engrenage de la société, qu'on est blindé de responsabilités (entre le travail, les activités des enfants, les tâches ménagères et j'en passe...) comment trouver le temps et l'énergie pour ne fût-ce qu'envisager de faire autre chose ?

  • Il va falloir "vous autoriser" à prendre du temps pour vous malgré toutes vos obligations... vous allez devoir "lâcher prise" en mettant de côté des choses que vous estimiez indispensables jusqu'à aujourd'hui pour laisser place à la réflexion pour pouvoir passer à l'action

  • Vous pourriez souvent avoir la sensation de ne pas savoir par où commencer, de partir dans tout les sens... c'est normal. Soyez indulgent envers vous-même.

  • N'essayez pas de tout changer en une fois, commencez par de petits changements.

  • Préparez une stratégie, un plan avec des objectifs concrets et des délais réalistes.

  • Entourez-vous de personnes compétentes et bienveillantes qui vont pouvoir vous aider et vous soutenir dans votre projet. Vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Il existe de nombreuses solutions mais malheureusement on ne nous en parle pas autant que le Covid19... Etant passée par là, je peux peut-être vous aider ?

Mon conseil : Gardez-vous de partager votre projet avec des personnes de nature négative, restez discrets, voir même secrets et vous profiterez ainsi de nombreux avantages :

  • la maîtrise de soi : se retenir de parler de quelque chose qui nous tient à coeur alors qu'on aimerait le crier sur tout le toits... c'est tellement tentant mais tellement (trop) facile... donc chuuut...

  • la liberté : vous n'aurez pas à vous justifier de vos actes auprès des curieux, des "je-sais-tout" et des impatients...

  • du temps et de l'énergie : pas ou plus besoin de gérer les émotions liées aux critiques et aux découragements de personnes jalouses et/ou frustrées à l'idée que VOUS puissiez y arriver et pas elles... C'est excessiiiivement fatigant. Pas le temps pour ça ! :D

Comme on a tous le droit d'aimer la chanson de Liane Foly ou pas (idée de reprise dans un style plus rock !?!) :

"On a tous le droit, d'aimer sa vie ou pas

De faire sa route, de faire son choix

On a tous raison de s'poser des questions

D'oser dire non"


Vous êtes toujours en train de lire ce blog...? C'est plutôt bon signe, car cela veut dire que du temps, vous en avez, il suffit de le vouloir ;)


Allez hop !!



Maggy Luyten

Coach Vocal - Formatrice

Chanteuse - Auteur - Compositeur - Interprète


info@myriadvoice.com | www.myriadvoice.com | Rejoignez MYRIAD VOICE sur Facebook


FIXER UN RENDEZ-VOUS via le calendrier du site internet !

0 vue