Une voix saturée puissante & saine !
- 24 mars 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juin
Fumer comme un dragon, boire du Jack Daniels et gueuler comme un putois pour mettre du grain dans la voix ?? C'est une solution qui a de grandes chances de fonctionner !!

L'inconvénient ? C'est que tu risques de perdre ta claire sans parler d'éventuels nodules qui pourraient venir s'installer sur tes cordes vocales à force d'agressions répétitives...
La bonne nouvelle ? C'est qu'on n'est pas obligé d'avoir un mode de vie "déglingué" pour faire du rock 'n roll !! (libre à toi de décider) ;-)
la saturation à ta portée !
Une belle voix saturée, puissante, timbrée, résonnante et constante... existe et subsiste dans un corps détendu, dans le souffle et l'endurance... La saturation s'obtient bien plus facilement qu'on ne peut l'imaginer grâce à l'intention.
... ET DANS UNE CHANSON ?
Pour profiter de ce son aux vibrations sismiques dans tes chansons, il va falloir travailler ! Car "gueuler" dans un micro en tenant sa main autour de la grille pour récupérer un son "folichon" et déblatérer du "dégueuli" que personne ne comprend... reste à la portée de quiconque y mettra la conviction suffisante pour oser se produire ainsi sur scène.
Attention, ne te méprends pas, il faut bien démarrer quelque part... je suis moi-même passée par ce garage aux amplis guitare réglés sur volume "11" où le chaos du bruit est roi et l'harmonie jetée aux oubliettes avant d'être couronnée reine...
... PRêT(E) à bosser ?
Si tu es désireux(se) de découvrir ton côté sombre et bestial... si tu l'expérimentes déjà mais que tu te sents "limités(e)" ou que tu es tout simplement curieux(se)... rendez-vous pour les prochains ateliers !
ROOOOOAAAAAR !!!

Vivement un atelier à Lyon 😍😍