Enregistrer sa voix

Le studio. Ce lieu merveilleux où musiciens et chanteurs rêveraient d'être confinés (entre deux tournées à sillonner les routes en tourbus) à composer et enregistrer leur prochain album... Une vraie vie de star !!


C'est bien joli tout ça, encore faut-il en avoir les moyens, surtout en 2020... Et si en attendant, on faisait venir une petite partie du studio à nous ? ;)


Bonne nouvelle !! S'enregistrer chez soi, sans pour autant devoir dépenser beaucoup d'argent, c'est possible! Que vous ayez ou non déjà fait le pas vers la solution "Home Studio", ce qui suit devrait vous intéresser !


La plupart d'entre vous connaissent déjà Gérald Jans, propriétaire et ingé-son du Noise Factory Studio à Wierde. Depuis plus de 20 ans, nous nous voyons évoluer dans nos passions respectives en accumulant anecdotes et expériences, dont de nombreuses collaborations, notamment le STUDIO BOOTCAMP ! :D


Aux côtés de André Six, étant tout deux producteurs, il nous proposent ici une série non-exhaustive de vidéos, articles et bonus dont le but est de vous aider à améliorer la production de votre musique, à la maison ! C'est pas merveilleux ça ? :)


Bon, soyons réalistes, à chacun son métier... Pendant que nous nous arracherons les cheveux à vouloir nous improviser ingé-son pour ne pas dépenser trop d'argent... le studio professionnel nous offre un confort en tant qu'artiste qui va de la prise de son jusqu'a la dernière étape du mix et mastering. Mais en attendant de casser son cochon et d'être prêt avec un projet qui en vaut la chandelle, il existe déjà de nombreuses solutions abordables.


J'ai récemment eu le plaisir de participer au tournage de l'Académie du Gros Son, dans le cadre de vidéos relatives à la voix ! Voici la première :

Prenez le temps de visiter leur site internet :

https://www.academiedugrosson.com


Transformons cette situation en opportunité en gardant les pieds sur terre et la tête au dessus de nuages (ça étire et puis ça fait grandir...) :)


Bon dimanche à tous,


Maggy