C'est quoi ton style de musique ?

On me demande souvent le genre de musique que je chante et par défaut, pendant de nombreuses années je répondais : "...métal MAIS je chante aussi du Piaf, du blues, de la pop... du rock... j'ai glissé chef!!"


Pourquoi le métal a pris une telle place dans ma vie ??

  • Tout d'abord, de par mes rencontres avec d'autres musiciens (car à la base j'étais claviériste dans un groupe de new wave... mais le destin à voulu que je me retrouve devant un micro...) ;-)

  • le GROS SON (bien gras et plein de poils) :-p

  • la puissance et l'intensité dans le chant de façon générale

  • la diversité culturelle

  • le plaisir de faire partie d'une communauté de rebelles tout de noir vêtus animés par un gros coeur de bisounours (cependant, une petite minorité s'impose en donnant une fausse image du métal dans la société mais ça c'est une autre histoire).

Bref, ce n'est pas le fait de clamer haut et fort que ma carrière a évolué dans le métal qui me dérange.... nooooon !!! Ce que je n'accepte pas (ou plus) c'est de me sentir réduite à UN SEUL STYLE de musique.

Ce que l'on choisit d'écouter nourrit notre esprit, nous influence et nous définit...


... on a tous des préférences, mais cela ne veut pas dire qu'il faut se sentir obligé de se résumer à une seule couleur lorsque c'est l'arc-en-ciel qui nous fait rêver ! :)

Selon la pyramide de Maslow, le besoin d'appartenance vient soutenir celui de l'estime et de l'accomplissement personnel.


La musique est fédératrice, elle crée des communautés dans lesquelles on peut s'identifier, prendre confiance et s'épanouir en se sentant en sécurité avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs.


C'est ce qui fait la richesse des "Myriads" : nous sommes tous des passionnés de musique. Alors, qu'importe le style que tu affectionnes, si c'est bon, c'est TON style ! On dit souvent que "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas..." à ça je réponds... "c'est pas faux, ça se partage".


Ce qui fait de moi la "Maggy" que vous connaissez aujourd'hui (ou pas :p ), c'est la somme de tout ce que j'écoute depuis l'enfance en passant par l'adolescence et les influences de mon entourage... et la liste est inexhaustible !! Trouver son style, sa voix, c'est explorer, découvrir, oser... pour réussir à s'approprier ce qui nous fait vibrer.


A la question "c'est quoi ton style de musique ?" Je réponds désormais "le mélange de tout ce que j'aime, tu as le temps !?!" :-D


Ce qui fermera la bouche de certains qui au final ne sont pas sincèrement intéressés et ouvrira la porte aux partages avec de vrais passionnés !


Belle semaine à tous,

Maggy Luyten

Coach Vocal - Formatrice

Chanteuse - Auteur - Compositeur - Interprète

Workshops sur Dinant en Belgique :

Vous avez été nombreux à me demander :

Samedi 8 août de 10h45 - 16h45 / Infos & Inscriptions


Ouvert à tous (pas de niveau requis) :

Dimanche 9 août de 10h45 - 16h45 / Infos & Inscriptions

Si vous préférez travailler individuellement, n'hésitez pas à FIXER UN RENDEZ-VOUS via le calendrier du site internet !

info@myriadvoice.com | www.myriadvoice.com | Rejoignez MYRIAD VOICE sur Facebook

187 vues